- 1) arrêter la consommation de produits sucrés/glucidiques industriels et transformés qui sont bourrés d’agents conservateurs sucrés sous forme de dextrose et de maltodexrine. En plus de cette toxicité et de leur teneur hypercalorique, ils sont composés de mauvais glucides (sucres très rapides et artificiels). Ces produits augmentent considérablement l’apport énergétique, la résistance à l’insuline, et le stockage des graisses.
- 2) mériter les glucides: la quantité de votre consommation en glucides doit être proportionnelle à votre niveau d’activité journalière, en essayant de retirer les glucides les jours de très faible activité, notamment le week-end si c’est le cas.
- 3) arrêter les aliments riches en mauvaises graisses (graisses saturées, graisses transformées et omégas 6). Le fast food, les sauces et pizzas industrielles, les gâteaux apéritifs, les viennoiseries et pâtisseries par exemple, sont à diminuer largement, et dans l’idéal à supprimer définitivement.
- 4) consommer des protéines à chaque repas.
- 5) consommer plus de (bonnes) graisses: l’huile d’olive et de coco, le beurre clarifié (beurre de ghee), les produits laitiers à base de lait cru, les poissons gras (maquereau, saumon, sardine), l’avocat, les abats et organes animaux, les œufs, et les viandes grasses sont à promouvoir dans vos repas.
- 6) boire suffisamment : 1,5l à 2l d’eau par jour pour favoriser le bon fonctionnement de l’organisme et limiter le processus de rétention d’eau.
Le stockage des graisses, et donc la formation de cellulite, est largement influencé par la qualité du fonctionnement de l’organisme. Un organisme qui fonctionne bien stockera beaucoup moins et mieux qu’un organisme qui fonctionne mal. Un rééquilibrage alimentaire constitue une étape indispensable dans l’élimination de la cellulite, mais cela doit être combiné à un sommeil de qualité et à plus d’activité physique.
Dormir contrôle l’envie de manger, régule la consommation de glucides et contrôle le stress. Si vous ne dormez pas assez, notamment en veillant le soir devant un écran par exemple, vous aurez tendance à manger quelque chose de mauvais et de calorique avant d’aller vous coucher. Mais aussi, si vous ne dormez pas assez, il vous sera difficile de refréner vos envies de sucres et de maîtriser votre alimentation. Dans tous les cas, vous stockerez du gras par la consommation de produits glucidiques et sucrés avant d’aller dormir et la journée. Il est aussi fort probable que votre corps deviendra aussi résistant à l’insuline (phase précédant le diabète).
Dormez en quantité et en qualité. Favorisez une plage de sommeil entre 8h et 12h en fonction des rythmes circadiens et de vos possibilités. Préférez vous coucher à 22h et vous lever à 6h que vous coucher à 00h et vous lever à 8h. Ce n’est pas la même chose pour votre corps. Pour favoriser un endormissement rapide et un bon sommeil, optez pour des lumières douces à faible intensité chez vous du type lampe de sel d’Himalaya et lumière rouge naturelle.