Résistance musculaire et endurance cardio-vasculaire

L’effort d’endurance ou en résistance

L’endurance est la capacité de maintenir dans le temps un certain effort  : on parle de résistance. La résistance englobe à la fois la résistance musculaire mais aussi la résistance cardio-vasculaire. Communément, quand on parle d’endurance, on fait référence à un type d’effort que l’on va pouvoir maintenir longtemps à très longtemps dans le temps. Ce type d’effort correspond à la filière aérobie. Mais en fait, quand on parle d’endurance ou de résistance à l’effort, c’est la filière anaérobie lactique qui est surtout visée. Pour améliorer sa capacité à endurer ou à résister à l’effort, l’amélioration des deux filières – aérobique et anaérobique lactique – doit donc être envisagée. En fonction du type d’effort, l’entraînement sera plus ou moins accentué sur l’une des deux filières. Les exercices et la structure des séances seront quand à eux spécifiques à l’activité et au profil du pratiquant.

Un coach personnel pour améliorer son endurance

ENTRAINER CORRECTEMENT

MOTIVATION ET
SOUTIEN

GAGNER DU TEMPS

GAGNER
DU TEMPS

EVITER LES BLESSURES

EVITER LES BLESSURES

SE PROGRESSER

ASSURER
SES PROGRÈS

ENTRAINEMENT PERSO

PLANIFICATION
PERSONNALISÉE

EXPERTISE

EXPÉRIENCE ET EXPERTISE

Just My Coach et le coaching en résistance

La vision et les notions de l’entraînement en résistance résultent de nombreuses années de pratique en athlétisme, course à pieds, natation, sports de combat, et préparation physique. Just My Coach vous fait bénéficier d’une expérience terrain qui vous permettra de :

  • recevoir des conseils techniques
  • de pouvoir réajuster l’entraînement à tout moment en temps réel
  • d’avoir une planification cohérente, progressive et réfléchie
  • de réaliser des séances complètes et variées
  • de développer de nouvelles compétences

Exercices cardio et d’endurance musculaire

FENTES JUMP (fentes sautées)

Brûler vos réserves et améliorer votre condition physique avec nos circuits de cardio-training !

+ de vidéos

SQUAT JUMP (squat sauté)

Brûler vos réserves et améliorer votre condition physique avec nos circuits de cardio-training !

+ de vidéos

Circuit training FULL BODY

Brûler vos réserves et améliorer votre condition physique avec nos circuits de cardio-training !

+ de vidéos

Nos articles liés à l’entraînement en résistance

L’alimentation selon l’objectif et l’effort physique

L’alimentation varie selon l’effort et l’objectif physique. Il est primordial de comprendre le fonctionnement de l’énergie et le rôle des différents nutriments dans l’effort.

Programme tonification musculaire sans matériel (homme et femme)

Programme d’entraînement évolutif de renforcement musculaire libre – 100% poids de corps. Tous niveaux: du débutant au confirmé – versions homme et femme.


Widget not in any sidebars