Vous avez un manque de tonicité musculaire dans le bas du corps, de fermeté, des problèmes de dos ? Installée à Montpellier et à Paris, notre agence de coaching sportif vous accompagne afin d’améliorer votre tonus musculaire sur le long terme à travers un programme sur-mesure, défini pour vous et avec vous.

Contrairement aux idées reçues, la tonification musculaire n’a rien à voir avec la prise de masse. Ce sont deux programmes aux objectifs totalement différents. Si la prise de masse permet d’augmenter sa masse, autrement dit, son volume musculaire, le renforcement musculaire vise à donner plus de force et de rapidité aux muscles. Une personne fine peut donc très bien avoir un excellent tonus musculaire. Dans le même temps, la tonification musculaire tend à redessiner la silhouette et à remodeler le corps, l’objectif étant également de raffermir et de galber les muscles. Préventif et dédié au bien-être esthétique, ce programme a des bienfaits aussi bien sur des zones précises, un muscle en particulier par exemple, que sur l’intégralité du corps (on parle alors de groupe musculaire) en fonction des exercices pratiqués.

Qu’est-ce que la tonicité musculaire ?

La tonicité musculaire s’articule autour d’un ensemble composé du cerveau, des nerfs et des muscles. Face à la gravité terrestre, notre cerveau envoie des signaux aux muscles profonds afin que ceux-ci restent en tension pour maintenir l’équilibre de notre corps. En fonction de l’ordre qui leur est donné, sous forme d’impulsion nerveuse, les muscles se contractent et réagissent comme un ressort. Cette tonicité est également évoquée dans un sens plus esthétique, notamment en cas de muscles extérieurs un peu flasques et tombants, toujours sous l’effet naturel de la gravité. On cherche alors, par le biais d’ateliers et d’exercices physiques dédiés au renforcement musculaire mais également par le biais d’une alimentation saine, riche et équilibrée, à les rendre plus tendus.

Qui est concerné par la tonification musculaire ?

Le travail de tonification musculaire n’est pas exclusivement réservé aux personnes souhaitant obtenir un corps plus esthétique. Chacun est concerné car, de la tonicité des muscles dépend notre bien-être physique et mental, et ce quel que soit l’âge. Les exercices de tonification proposés par nos coachs sont personnalisés et adaptés aux souhaits de chacun.

Pourquoi travailler son tonus musculaire ?

force

FORCE

ÉQUILIBRE - STABILITÉ

ÉQUILIBRE – STABILITÉ

AMINCISSEMENT

AMINCISSEMENT

RÉSISTANCE

RÉSISTANCE

ÉNERGIE

ÉNERGIE

MEILLEURE POSTURE

MEILLEURE POSTURE

Objectif santé et esthétique à la fois, la tonification musculaire permet aux muscles de retrouver énergie, dynamisme, force et fonctionnalité, soulageant et protégeant notamment les articulations dans leurs rôles. Les zones musculaires généralement ciblées sont les cuisses, les fessiers, le ventre et l’arrière des bras. Le dos, qui a un rôle fonctionnel essentiel, doit aussi être renforcé, car un dos fort permettra d’éviter des compensations posturales et à terme différents problèmes et maux de dos.

Vous l’aurez compris, il est essentiel, du point de vue de la santé, de faire travailler ses muscles, ne serait-ce que pour se déplacer ou pour réduire les douleurs et les fatigues corporelles. Les postures de travail, liées à de nouveaux modes de vie, la sédentarisation et la diminution de la dépense physique ont tendance à affaiblir cette tonicité. Il convient donc de l’entretenir pour éviter les risques à long terme sur la santé, mais aussi pour la confiance et le plaisir de se « sentir en forme ». Sur le plan psychologique, un corps ferme et bien dessiné améliore l’estime de soi et notre rapport aux autres.

Déroulement des séances

À DISTANCE

À DISTANCE

COACHING INDIVIDUEL

COACHING INDIVIDUEL

À DOMICILE

À DOMICILE

EN SALLE

EN SALLE

COACHING GROUPE

COACHING GROUPE

EN ENTREPRISE

EN ENTREPRISE

Exercices et ateliers vidéos dédiés à la tonicité musculaire

Les exercices de tonification musculaire sont essentiellement basés sur un travail sous le seul poids du corps. Ils mobilisent ainsi l’ensemble des muscles, là où les exercices sur machine ciblent une seule zone. Ils se révèlent donc plus complets dans la quête du tonus musculaire.

Air squat

Retrouvez des vidéos d’exercices de renforcement musculaire, de travail postural, de Pilates, etc.

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