Contrairement aux idées reçues, la tonification musculaire n’a rien à voir avec la prise de masse. Si la prise de masse permet d’augmenter le volume musculaire, la tonification vise à donner plus de force et de vitalité aux muscles. Une personne fine peut donc très bien avoir un excellent tonus musculaire. Dans le même temps, la tonification musculaire tend à affiner la silhouette et à modeler le corps, l’objectif étant également de raffermir les muscles. Par raffermir, on entend perdre un peu de graisse corporelle.

Qu’est-ce que la tonicité musculaire ?

Objectif santé et esthétique à la fois, la tonification musculaire permet aux muscles de retrouver énergie, dynamisme, force et fonctionnalité. Des muscles toniques aide le corps dans ses mouvements du quotidien, ses gestes sportifs, et soulagent les articulations. Les zones musculaires généralement ciblées sont les cuisses, les fessiers, le ventre et les bras. Mais il ne faut pas oublier le dos qui joue un rôle essentiel dans notre santé physique.

Nos modes de vie modernes, la sédentarisation et la diminution de la dépense physique ont tendance à affaiblir cette tonicité corporelle. Il convient donc de l’entretenir pour éviter les risques à long terme sur la santé, mais aussi pour son bien-être physique et le plaisir de se  » sentir fort et en forme « . Sur le plan psychologique, un corps en bonne santé améliore l’estime de soi et le rapport aux autres.

Tonification musculaire et objectifs

force

PLUS
DE FORCE

ÉNERGIE

PLUS
D’ÉNERGIE

RÉSISTANCE

PLUS
D’ENDURANCE

AMINCISSEMENT

MINCIR
OU MAIGRIR

ÉQUILIBRE - STABILITÉ

GAINAGE ET
STABILITÉ

MEILLEURE POSTURE

BIEN-ÊTRE
CORPOREL

Déroulement des séances

À DISTANCE

COACHING
À DISTANCE

COACHING INDIVIDUEL

COACHING INDIVIDUEL

À DOMICILE

COACHING
À DOMICILE

EN SALLE

COACHING
EN SALLE

COACHING GROUPE

COACHING GROUPE

EN ENTREPRISE

COACHING
EN ENTREPRISE

Vidéos d’exercices de tonification musculaire

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