Gym post-natale : reprendre le sport après la grossesse

La reprise du sport après l’accouchement est un moment que toutes les mères attendent pour se se remettre en forme physiquement et perdre les kilos de la grossesse. Il faut tout de même attendre pour la reprise sportive puisque le processus de remise en forme démarre tout d’abord avec la rééducation périnéale et le suivi d’un spécialiste pendant 6 à 8 semaines environ.

La remise en forme post-grossesse : quels objectifs ?

La grossesse entraîne une fonte musculaire globale mais plus particulièrement des cuisses, des fessiers et du dos. Il faut alors envisager un renforcement musculaire global pour stimuler l’ensemble de la masse musculaire en se focalisant sur le tonus du bas du corps et du dos, sans oublier le ventre.
Le renforcement musculaire du bas du corps visera principalement les muscles pelvi-trochantériens (muscles profonds des fessiers), les quadriceps et les ischio-jambiers (muscles des cuisses). Pour le haut du corps, les muscles posturaux du dos (fixateurs des omoplates, érecteurs du rachis et de la colonne vertébrale), les triceps (arrière des bras), les épaules et les abdominaux profonds (centre du corps).

Se faire aider par un coach sportif après la grossesse

REPRENDRE EN DOUCEUR

REPRISE
ADAPTÉE

SE REMETTRE EN FORME

BIEN
S’ENTRAÎNER

AVOIR UN SOUTIEN

SOUTIEN
PSYCHOLOGIQUE

SE TONIFIER

OBTENIR
DES RÉSULTATS

RETROUVER SA SILHOUETTE

RETROUVER SA SILHOUETTE

MINCIR

OBJECTIF
ESTHÉTIQUE

Nos conseils post-grossesse

Post-grossesse: comment reprendre le sport après la grossesse

La grossesse impacte la masse musculaire et la composition corporelle. Comment se remettre en forme, perdre du poids et se remuscler après l’accouchement simplement ?

Réussir sa perte de poids: conseils sportifs, santé et nutrition

Découvrez les règles de bases pour vous aider à perdre du gras efficacement et intelligemment, en préservant votre santé musculaire, hormonale et immunitaire.


Widget not in any sidebars

× Chat WhatsApp