
Gym post-natale Reprendre le sport après la grossesse
La reprise du sport après l’accouchement est un moment que toutes les mères attendent pour se se remettre en forme physiquement et perdre les kilos de la grossesse. Il faut tout de même attendre pour la reprise sportive puisque le processus de remise en forme démarre tout d’abord avec la rééducation périnéale et le suivi d’un spécialiste pendant 6 à 8 semaines environ.
Remise en forme post-grossesse Quels objectifs ?
La grossesse entraîne une fonte musculaire globale mais plus particulièrement des cuisses, des fessiers et du dos. Il faut alors envisager un renforcement musculaire global pour stimuler l’ensemble de la masse musculaire en se focalisant sur le tonus du bas du corps et du dos, sans oublier le ventre.
Le renforcement musculaire du bas du corps visera principalement les muscles pelvi-trochantériens (muscles profonds des fessiers), les quadriceps et les ischio-jambiers (muscles des cuisses). Pour le haut du corps, les muscles posturaux du dos (fixateurs des omoplates, érecteurs du rachis et de la colonne vertébrale), les triceps (arrière des bras), les épaules et les abdominaux profonds (centre du corps).