limiter les douleurs avec le travail postural

En plus d’une silhouette arrondie vers l’avant, d’un manque de tonus dans le centre du corps, des épaules et du dos, des douleurs articulaires et des tensions musculaires apparaissent dans la majorité des cas. Si un travail adéquat de renforcement et d’assouplissement n’est pas fait, le problème ne pourra pas se régler. Plutôt que d’enchaîner des séances de kiné sans fin, envisager un travail postural comme une thérapie manuelle est la meilleure solution pour améliorer votre bien-être et vous libérer définitivement des mauvaises tensions corporelles.

Le renforcement postural, c’est quoi ?

Le postural training ou renforcement postural vise à la fois à renforcer et étirer. On renforce ainsi les mêmes muscles que l’on étire, mise à part les muscles profonds des abdominaux (transverse et obliques). Une bonne santé posturale nécessite de s’occuper principalement des muscles posturaux du dos (muscles fixateurs des omoplates et érecteurs du rachis), des épaules (deltoïdes postérieurs et rotateurs externes), des fessiers profonds (muscles pelvi-trochantériens), du psoas (muscle fléchisseur de la hanche), et des ischio-jambiers (muscles extenseurs de la hanche). Le cou et la nuque doivent aussi être pris en compte, notamment dans le cadre d’une activité bureautique ou digitalisée.

Le postural training avec un coach personnel

Après avoir réalisé un bilan postural, votre coach sportif planifiera l’ensemble des séances pour vous amener jusqu’à votre objectif : une meilleure posture pour un corps fort et sans douleur. Une séance de postural training dure environ une heure et peut être réalisée aussi bien à domicile qu’en plein air.

Le postural training en entreprise

Les nombreuses heures passées assis face à son ordinateur, en voiture et dans les transports engendrent beaucoup de contraintes musculaires et articulaires dans les régions du dos, du bassin, des épaules et des cervicales. Pour participer à l’amélioration du bien-être salarial, nous proposons des séances de postural training en entreprise avec un coach sportif corporate.

Nos conseils liés à la posture

Musculation des fessiers : pourquoi et comment muscler les fessiers

Les fessiers représentent le groupe musculaire le plus important à travailler, pour notre bien-être corporel, nos performances physiques ainsi que notre autonomie.

Posture et gainage : santé corporelle et capacités physiques

Le gainage fait partie de l’identité posturale depuis tout petit à travers le développement moteur de l’enfant, garantissent une bonne mobilité et stabilité.


Widget not in any sidebars