Préparez avec sérénité vos tests et épreuves sportives avec un programme d’entraînement personnalisé : pompes, tractions, course à pieds, natation, musculation … Devenons une équipe !

Programme d’entraînement
TESTS SPORTIFS
  • Entraînement course à pieds
  • Entraînement de natation
  • Endurance musculaire
  • Musculation et entraînement de force
  • Souplesse et mobilité
  • Techniques d’haltérophilie

Votre programme sera orienté pour les tests sportifs que vous devrez passer et sera adapté à votre profil : âge, passé sportif, condition physique, morpho-anatomie, profil neurologique, et mode de vie.

L’objectif du programme ne s’arrête pas à réussir les tests d’entrée. Votre programme PRÉPARATION TESTS SPORTIFS aura comme ambition de vous aider à construire des bases physiques et sportives solides pour la réussite de votre formation.

Contenu du programme PRÉPARATION TESTS SPORTIFS

Votre programme PRÉPARATION TESTS SPORTIFS est conçu pour une durée de 2 mois – soit 8 semaines. Le programme comprend deux cycles d’entraînement de 3-4 semaines chacun. Une période de repos peut être observée entre les deux cycles si besoin.

  • Une planification d’entraînement détaillée sur 3-4 semaines
  • Des vidéos privées explicatives et démonstratives
  • Des indications manuscrites pour optimiser les séances et les exercices
  • L’explication des méthodes utilisées
  • Des conseils pour progresser et préparer vos entraînements

Vous trouverez également quelques protocoles de récupération et des conseils nutrition pour optimiser votre entraînement.

NOTRE CONSEIL : 6 mois de préparation minimum. POURQUOI ?

Plus votre agenda est favorable à une période de préparation plus longue, plus vous pourrez préparer vos épreuves sportives sereinement en prenant le temps qu’il faut pour progresser et récupérer. Il est fortement conseillé d’avoir une plage de préparation la plus importante possible, surtout si votre condition physique actuelle le requiert. Car en plus de préparer la réussite de votre concours d’entrée, vous préparez également votre entrée en formation et la suite de votre carrière. Plus vous arrivez le mieux préparé, moins vous risquerez d’être fatigué et surentraîné, de vous blesser, d’avoir des troubles de l’humeur et du comportement. Vous pourrez à la fois être performant dans l’apprentissage de votre métier et les entraînements. Vos niveaux d’énergie et votre capacité à récupérer seront les garants de votre succès et de votre bien-être.

Objectifs du programme PRÉPARATION TESTS SPORTIFS

objectifs sportifs

Préparer les
épreuves

meilleure forme

Condition
Physique

Mincir

Perdre du
poids

être plus endurant

être plus endurant

Muscler

être plus
muscler

tests sportifs

Être plus
souple

Obtenir son programme PRÉPARATION TESTS SPORTIFS

Contactez-nous par mail pour nous faire part de votre demande. Nous répondrons à toute vos questions concernant notre accompagnement pour la préparation de votre concours et la mise en place de votre programme. Nous ferons aussi le point sur le calendrier de vos épreuves, votre mode de vie et quotidien actuel, votre condition physique, et vos compétences en entraînement (musculation, préparation physique, récupération, alimentation).

Comptez entre 7 et 10 jours pour obtenir votre programme PRÉPARATION TESTS SPORTIFS.

Conseils PRÉPARATION TESTS SPORTIFS

Méthode DENSE STRENGTH (Keegan Smith) : la révolution de l’entraînement

La méthode DENSE STRENGTH de Keegam Smith est une nouvelle méthode d’entraînement qui révolutionne le monde de l’entraînement et de la préparation physique.

Nutrition sportive : l’alimentation selon l’objectif et l’effort physique

L’alimentation varie selon l’effort et l’objectif physique. Il est primordial de comprendre le fonctionnement de l’énergie et le rôle des différents nutriments dans l’effort.


Widget not in any sidebars