Développez sa masse musculaire est différent en fonction de la personne. Une prise de masse varie en fonction d’éléments comme l’âge, la santé, le passé sportif, le niveau physique actuel, la morpho-anatomie et la neurotypologie de la personne. Votre entraînement doit être le mieux adapté à votre profil pour optimiser les effets de la croissance musculaire. Votre programme prise de masse sera complètement personnalisé en fonction de vos critères et de votre mode de vie.

programme pour prendre du muscle

Présentation du programme prise de masse

Votre programme reposera sur deux facteurs centraux dans la croissance musculaire : le Temps Sous Tension et le Volume Total Soulevé.

Le TST (Temps Sous Tension) est la durée d’une série pendant laquelle un muscle (ou un groupe de muscles) est mis sous tension, c’est à dire pendant combien de temps il tire, pousse ou soulève une charge en continu, sans pause. Plus un muscle a été mis sous tension, plus il a été saturé, et plus la stimulation de la croissance musculaire est grande.
Le VTS (Volume Total Soulevé) correspond à la charge totale soulevée au cours d’une série d’exercice(s) ou d’un entraînement. Il complète logiquement le TST puisque si pour un même effort, vous avez soulevé, poussé ou tiré plus de charge que la fois précédente, cela signifie que le TST est lui aussi plus important. En soulevant plus de charge et en ayant mis vos muscles plus longtemps sous tension, vous avez le cocktail parfait pour prendre du muscle et tracker votre progression.

Les entraînements de votre programme PRISE DE MASSE sont conçus pour être rentables. En d’autres mots, vous ne passerez pas plus d’1h30 à la salle, échauffement et retour au calme compris.

Pour se faire, votre programme PRISE DE MASSE se construit autour des 5 éléments suivants :

  1. des exercices adaptés à votre votre morpho-anatomie
  2. des entraînement et des efforts adaptés à votre profil neurologique (neurotype)
  3. la prise en compte de vos points faibles et de vos points forts
  4. votre mode de vie
  5. votre environnement d’entraînement
musculation
Méthodologie du Programme Prise de Masse

Techniques du programme prise de masse

  • Sets and reps
  • Bi-set, tri-set, super-set, drop-set
  • Pre-fatigue, post-fatigue
  • Cluster
  • EMOM
  • Ladder
  • Méthodes excentriques
  • Méthodes concentriques
  • Tempo méthodes

Objectifs du programme prise de masse

GYM POST-NATALE

Gagner du
muscle

objectifs-sportifs

Objectifs
physiques

test-sportif

Épreuves
sportives

Remise en forme

Remise
en forme

MIEUX DANS SA PEAU

Bien-être
personnel

MOINS DE DOULEURS

MOINS DE DOULEURS

Contenu du programme prise de masse

Durée et composition

Un programme personnalisé de PRISE DE MASSE peut durer 2 mois minimum jusqu’à 12 mois. Parfois plus, cela dépend évidemment de chaque personne. Chaque programme dure 8 semaines et est composé de deux cycles de 4 semaines.

Bonus

En plus du plan d’entraînement, le programme PRISE DE MASSE contient des protocoles de récupération et des conseils alimentaires pour optimiser votre transformation physique. Idéalement, vous optez pour un coaching nutrition que nous proposons en parallèle du programme.

Programme

Vous recevez un fichier PDF contenant votre programme personnalisé détaillé renvoyant vers des vidéos privées pour chaque exercice, ainsi qu’un guide explicatif du programme pour vous aider à l’utiliser de manière autonome pendant toute sa durée. Antoine, le fondateur de l’agence sera votre coach et sera disponibles par mail et WhatsApp pendant toute la durée du programme pour répondre à vos demandes et vous aider dans sa réalisation.

Programme prise de masse en ligne
Obtenir son programme
Prise de Masse

Il faut compter entre 7 et 10 jours pour obtenir votre programme PRISE DE MASSE individualisé. Pour l’obtenir, il suffit de nous contacter par mail. Nous ferons ensemble le point sur votre condition physique, vos objectifs et votre niveau en musculation/entraînement.

Conseils Prise de Masse

Comment exécuter une répétition-type pour l’hypertrophie maximale ?

La façon d’exécuter chaque répétition impacte fortement la stimulation de la croissance musculaire. Cette exécution est la clé centrale d’une hypertrophie maximale.

Les bases de l’hypertrophie : pourquoi et comment prendre du muscle

Développer la masse musculaire présente de nombreux avantages sur la santé, les capacités sportives, l’apparence physique et la composition corporelle.


Widget not in any sidebars