Perdre du poids efficacement sans nuire à votre santé, de manière saine et durable, en respectant votre corps, c’est cela une perte de poids réussie. Mincir ne se résume pas à « perdre du poids » sur la balance. Une perte de poids réussie est une perte de gras sans fonte musculaire qui s’inscrit dans le temps, qui va pouvoir perdurer.

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Présentation du programme perte de poids

Notre programme perte de poids vous aidera à maigrir et à vous muscler également. Le programme repose sur une méthode qui utilise uniquement des entraînements de musculation : le cardio est activé en fond de l’effort musculaire.
La clé de ce programme est l’augmentation de la capacité de l’organisme à stimuler le système hormonal pour une perte maximale de graisse avec la stimulation de la masse musculaire de l’ensemble du corps.

Les avantages de cette méthode

  • rentabilité : baisse de la graisse corporelle, augmentation de la force et de la masse musculaire
  • santé : impact positif sur la santé corporelle et hormonale
  • transformation physique : construction physique en plus de la dépense énergétique

Beaucoup de gens qui doivent perdre du gras n’aiment pas ou ne peuvent pas faire de cardio. S’il est possible de perdre du poids en faisant du cardio, c’est un fait que l’on peut aussi perdre du poids sans en faire à travers un entraînement avec résistance. Nous savons en plus aujourd’hui que l’entraînement en endurance est moins efficace pour dépenser de l’énergie que l’entraînement en résistance : un haltérophile brûle plus de graisse durant sa séance d’entraînement qu’un coureur de fond lors d’une séance aérobique.

La perte de poids articulée autour d’un entraînement en résistance (musculation) est le meilleur moyen de construire un physique tout en vidant ses réserves énergétiques. Comparé à l’entraînement en résistance, le cardio n’est pas du tout rentable puisqu’il va juste permettre une dépense énergétique mais sans aucune stimulation musculaire et donc sans aucun impact sur le physique. Or, une perte de poids induit une transformation physique, et pas seulement du gras en moins avec un corps faible, sans tonus et sans relief.

programme perte de poids et cardio
Le cardio dans le programme perte de poids

Notre programme perte de poids présente un gros volume d’activité musculaire lors des séances impliquant à la fois un effort musculaire et cardio-vasculaire. C’est le cocktail parfait pour brûler les graisses et se muscler. Les séances de musculation du programme perte de poids vont brûler des graisses pendant l’activité, mais aussi après, une fois que l’entraînement sera terminé.
C’est l’objectif de notre méthode : perdre du gras efficacement et intelligemment.

Notre méthode
perte de poids

Les recherches scientifiques et les résultats obtenus montrent que la perte de gras est plus rapide avec une production élevée d’acide lactique dans le sang. En augmentant le pH sanguin, un message est envoyé au cerveau afin d’accélérer la production d’hormone de croissance. Et l’hormone de croissance aide le corps à brûler les graisses. Notre méthode perte de poids repose donc sur un protocole d’entraînement spécifique à travers l’utilisation des séries d’exercice : des intervalles de repos courts et un nombre de répétitions élevées. Les séances sont conçues comme des outils pour stimuler la croissance musculaire et obtenir une importante dépense de calories. Ces deux aspects sont utilisés ensemble pour améliorer la perte de graisse et développer le physique. Les effets ? Vous développerez votre force, votre endurance et votre masse musculaire, augmenterez votre niveau d’énergie et diminuerez considérablement votre taux de masse grasse.

Les séances sont des entraînement FULL BODY. Chaque séance est composée de 3 groupes d’exercices. Chaque groupe d’exercice est composé de 3 à 4 exercices, à enchaîner les uns à la suite des autres avec un temps de repos court entre chaque, allant de 30 à 60 secondes.Vous solliciterez tous les muscles à chaque séance, aussi bien du haut que du bas du corps.

Exercices du programme
perte de poids

Les exercices du programme perte de poids ne sont évidemment pas les mêmes pour un homme ou une femme. Les exercices ont été sélectionnés en fonction de leur rentabilité et de leur accessibilité afin de prioriser une intensité adéquate à votre transformation physique. Vous retrouverez dans le programme de perte de poids des exercices tels que : des fentes, des squats, des développés, des soulevés, des tirages, des mouvements combinés, des mouvements d’extension, des exercices pour les bras et les mollets, etc.

Programme perte de poids
quels objectifs ?

MIEUX DANS SA PEAU

Bien-être
personnel

MINCIR

MINCIR

MEILLEURE FORME

MEILLEURE FORME

Remise en forme

Remise
en forme

MOINS DE DOULEURS

MOINS DE DOULEURS

GYM POST-NATALE

Post
-grossesse

Contenu du programme
perte de poids

Durée et composition

Le programme perte de poids est décliné en deux versions : homme et femme. Chaque version propose un niveau débutant, initié et avancé. Le programme perte de poids dure 12 semaines et est composé de 3 cycles d’entraînement. Chaque cycle dure 3 à 4 semaines et comprend 3 à 4 séances hebdomadaires en fonction du cycle et du niveau de condition physique.

Bonus

En plus du plan d’entraînement, le programme perte de poids contient des protocoles de récupération et des conseils alimentaires pour optimiser votre transformation physique.

Programme

Vous recevez un fichier PDF contenant votre programme détaillé renvoyant vers des vidéos privées pour chaque exercice, ainsi qu’un guide explicatif du programme pour vous aider à l’utiliser de manière autonome pendant toute sa durée. Nous restons évidemment disponibles par mail pendant toute la durée du programme pour répondre à vos demandes et vous aider dans sa réalisation.

Programme pour perdre du poids
Obtenir son programme
perte de poids

Vous avez la possibilité de prendre le programme perte de poids prêt à être utilisé (template) ou d’opter pour un programme individualisé. Si vous voulez un programme perte de poids personnalisé, il suffit de nous en faire part par mail. Nous ferons ensemble le point sur votre condition physique, vos objectifs et votre niveau en musculation.

Une fois que le paiement a été effectué, nous vous envoyons votre programme. Pour un programme template, le délai de réception est de 24h. Pour un programme individualisé, le délai peut varier de 3 à 7 jours.

Nos conseils
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Réussir sa perte de poids: conseils sportifs, santé et nutrition

Découvrez les règles de bases pour vous aider à perdre du gras efficacement et intelligemment, en préservant votre santé musculaire, hormonale et immunitaire.


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