Perdre du poids efficacement sans nuire à sa santé, de manière saine et durable, c’est possible mais à conditionner de s’entraîner et de s’alimenter correctement. Mincir ne se résume pas à « perdre du poids » sur la balance. Une perte de poids saine est une perte de gras qui n’implique pas de fonte musculaire et qui ne met pas à plat l’organisme. Votre programme perte de poids prendra en compte : votre âge, votre passé sportif, votre santé et condition physique actuelle, votre profil neurologique et votre morpho-anatomie.

programme-perte-poids

Présentation du programme Perte de Poids

Le programme PERTE DE POIDS vous aidera à maigrir et à vous muscler également. Le programme repose sur une méthode qui utilise la musculation comme base d’entraînement avec du cardio en complément pour la dépense énergétique. Mais le programme est personnalisé pour chaque personne, donc il n’y a pas de template fixe. Tout est adaptable à vos besoins et vos envies.

La clé de ce programme est l’augmentation de la capacité de l’organisme à stimuler le système hormonal pour une perte maximale de graisse avec la stimulation de la masse musculaire de l’ensemble du corps.

Les avantages de cette méthode

  • rentabilité : baisse de la graisse corporelle, augmentation de la force et de la masse musculaire
  • santé : impact positif sur la santé corporelle et hormonale
  • transformation physique : construction physique en plus de la dépense énergétique

Beaucoup de personnes qui doivent perdre du gras n’aiment pas faire de cardio ou des douleurs articulaires les en empêchent. S’il est possible de perdre du poids en faisant du cardio, c’est un fait que l’on peut aussi perdre du poids sans en faire à travers un entraînement avec résistance. Nous savons en plus aujourd’hui que l’entraînement en endurance est moins efficace pour dépenser de l’énergie que l’entraînement en résistance : un haltérophile brûle plus de graisse durant sa séance d’entraînement qu’un coureur de fond lors d’une séance aérobique.

La perte de poids articulée autour d’un entraînement en résistance (musculation) est le meilleur moyen de construire un physique tout en vidant ses réserves énergétiques. Comparé à l’entraînement en résistance, le cardio n’est pas du tout rentable puisqu’il va juste permettre une dépense énergétique mais sans aucune stimulation musculaire et donc sans aucun impact sur le physique. Or, une perte de poids induit une transformation physique, et pas seulement du gras en moins avec un corps faible, sans tonus et sans relief.

programme perte de poids et cardio
Cardio et programme Perte de Poids

Le programme PERTE DE POIDS présente un gros volume d’activité musculaire lors des séances impliquant à la fois un effort musculaire et cardio-vasculaire. C’est le cocktail parfait pour brûler les graisses et se muscler. C’est l’objectif de notre méthode : perdre du gras efficacement et intelligemment. Néanmoins, comme expliqué précédemment, si vous aimez le cardio ou désirez en intégrer davantage, il sera bien entendu possible de l’inclure intelligemment dans votre programme.

Méthode Perte de Poids

Les recherches scientifiques et les résultats obtenus montrent que la perte de gras est plus efficace lorsque l’on stimule la masse musculaire d’une certaine manière. La base de notre méthode pour perdre du poids repose sur un protocole d’entraînement spécifique  y répondant, à travers l’utilisation de séries d’exercice : des intervalles de repos (relativement) courts et un nombre de répétitions élevées. Ces deux éléments sont utilisés ensemble pour améliorer la perte de graisse et développer le physique. Les séances sont conçues comme des outils pour stimuler les muscles et obtenir une importante dépense de calories. En ajoutant du cardio intelligemment et au besoin, les effets sont encore plus amplifiés.

LES EFFETS : vous développez votre force, votre endurance et votre masse musculaire, augmentez vos niveaux d’énergie et diminuez considérablement votre taux de masse grasse.
LES SÉANCES : Chaque séance est généralement composée de 3 groupes d’exercices. Chaque groupe d’exercice est composé de 3 à 4 exercices, à enchaîner les uns à la suite des autres avec un temps de repos (relativement) court entre chaque, allant de 30 à 60 secondes. Les séances peuvent être sous un format Full Body (haut et bas du corps) ou Half Body (haut ou bas du corps).

Exercices du programme Perte de Poids

Les exercices du programme PERTE DE POIDS ne sont évidemment pas les mêmes pour un homme ou une femme. De plus, les exercices sont sélectionnés en fonction de leur rentabilité et de leur accessibilité afin de prioriser une intensité adéquate à votre transformation physique. Vous retrouverez dans votre programme de perte de poids des exercices tels que : des fentes, des squats, des développés, des soulevés, des tirages, des mouvements combinés, des mouvements d’extension, etc. Enfin, l’objectif est aussi que vous aimiez pratiquez vos entraînements avec des exercices que vous aimez faire ! Votre programme sera donc autant que possible adapté à vos envies.

Objectifs du programme Perte de Poids

MINCIR

PERDRE DU
GRAS

MEILLEURE FORME

CONSTRUIRE UN
PHYSIQUE

MIEUX DANS SA PEAU

Bien-être
corporel

Remise en forme

Remise
en forme

MOINS DE DOULEURS

MOINS DE DOULEURS

GYM POST-NATALE

Post
-grossesse

Contenu du programme Perte de Poids

Durée et composition

Un programme complet PERTE DE POIDS peut durer 2 mois jusqu’à 12 mois. Parfois plus, cela dépend de chaque personne. Chaque programme dure 8 semaines et est composé de deux programmes évolutifs de 4 semaines chacun.

Bonus

En plus du plan d’entraînement, le programme perte de poids contient des protocoles de récupération et quelques conseils alimentaires pour optimiser votre transformation physique. Nous proposons parallèlement au programme du coaching nutrition.

Programme

Vous recevez un fichier PDF contenant votre programme personnalisé détaillé renvoyant vers des vidéos privées pour chaque exercice, ainsi qu’un guide explicatif du programme pour vous aider à l’utiliser de manière autonome pendant toute sa durée. Antoine, le fondateur de l’agence sera votre coach et sera disponibles par mail et WhatsApp pendant toute la durée du programme pour répondre à vos demandes et vous aider dans sa réalisation.

Programme pour perdre du poids
Obtenir son programme Perte de Poids

Il faut compter entre 7 et 10 jours pour obtenir votre programme PERTE DE POIDS individualisé. Pour l’obtenir, il suffit de nous contacter par mail. Nous ferons ensemble le point sur votre condition physique, vos objectifs et votre niveau en musculation/entraînement.

Conseils Perte de Poids

Le régime cétogène : perdre du poids et améliorer sa composition corporelle

La diète cétogène est un régime de plus en plus populaire et utilisé pour booster une perte de poids, que cela soit pour un objectif esthétique ou sportif.

Réussir sa perte de poids : conseils sportifs, santé et nutritionnels

Découvrez les règles de bases pour vous aider à perdre du gras efficacement et intelligemment, en préservant votre santé musculaire, hormonale et immunitaire.


Widget not in any sidebars