Vidéo Tirage Vertical Buste Penché Poulie

Le tirage vertical buste penché à la poulie est un excellent exercice pour muscler le centre de la partie haute du dos et la partie basse des omoplates. Si vous voulez développer votre force de tirage vertical et l’épaisseur du haut de votre dos, c’est exercice est fait pour vous.

  • Placement et mise en place
    A
    ssoyez-vous au bord du banc avec un écartement très large des pieds. Votre position doit permettre à la fois d’être parfaitement stable et à vos bras de pouvoir passer sans encombre au-dessus de vos cuisses. Réglez la hauteur de la poulie environ à la hauteur de vos genoux. Penchez le buste le plus près possible de la parallèle au sol en gardant le dos droit.
  • Exécution
    Démarrez le mouvement avec les bras tendus et les épaules relâchées. Abaissez et resserrez les omoplates en leur centre en gardant les bras tendus, puis engagez les coudes. Tirez les coudes en direction des hanches puis en arrière des fessiers. Maintenez une courte pause en position haute en contractant le dos. Revenez avec contrôle en vous focalisant sur la tension d’étirement : Gardez le plus possible et le plus longtemps possible la tension musculaire accumulée dans votre dos pendant que vous dépliez les bras. Relâchez complètement les omoplates en position basse avant de repartir sur la répétition suivante.

Le tirage vertical buste penché à la poulie met en jeu :

  • le grand dorsal
  • les muscles abaisseurs et rétracteurs des omoplates : grand et petit rond, grand pectoral, rhomboïdes, trapèzes moyens et inférieurs.

Le tirage vertical buste penché à la poulie présente les intérêts suivants :

  • la position du buste permet de cibler efficacement les muscles abaisseurs et rétracteurs des omoplates en plus du grand dorsal
  • le recrutement du grand dorsal est facilité grâce à une grande amplitude de mouvement et une trajectoire optimisée
  • pas de nécessité d’utiliser une grosse résistance pour que le tirage soit efficace

Le tirage vertical buste penché à la poulie peut être réalisé de façon partielle, unilatérale et avec bande élastique.

Tirage vertical buste penché un bras à la poulie

Il n’existe pas de contre-indications particulières à réaliser le tirage vertical buste penché à la poulie.