L’extension intérieure unilatérale du triceps avec bande est un exercice d’isolation de la partie postérieure du bras : le triceps. L’exercice peut se réaliser à l’aide d’une poulie haute ou d’une bande élastique comme sur la vidéo. On peut réaliser l’exercice à l’échauffement, en fin de séance ou pour un travail d’intensification de l’effort où l’on va combiner plusieurs extensions triceps.

  • Placement et mise en place
    Saisissez une bande élastique en prise pronation (pouces vers l’intérieur). Commencez avec votre main près de la poitrine.
  • Exécution
    Tendez le coude jusqu’à extension complète et contractez le triceps en position basse. Pendant tout le mouvement, gardez une tension constante dans la bande. Revenez lentement à la position initiale sans bouger le coude.

L’exercice extension triceps unilatéral intérieure est un exercice d’isolation des triceps. Par conséquent, il ne sollicite que les triceps, à savoir le chef long, le chef latéral et le chef médial.

L’exercice d’extension triceps unilatérale intérieure présente les intérêts suivant :

  • Son caractère unilatérale permet de se focaliser sur le recrutement musculaire de chaque triceps
  • Stimulation du triceps différente

Voici quelques variantes de l‘extension unilatérale intérieure du triceps avec bande élastique :

Extension triceps front avec bande

Aucune contre-indication ou danger à réaliser l’exercice de triceps extension unilatérale intérieure.