Vidéo Suspension Passive (Passive Hang)

La suspension passive (Passive Hang) est l’un des meilleurs exercices pour retrouver de l’espace dans l’épaule et la colonne vertébrale et ses avantages sont nombreux.

  • Placement et mise en place
    Saisissez la barre ou des anneaux – ou n’importe quel support surélevé que vous pouvez saisir (cadre de porte, branche d’arbre, etc.) – de la largeur de vos épaules. Enroulez les pouces autour de la barre pour stabiliser les coudes.
  • Exécution
    Détendez-vous le plus possible des bras jusqu’aux pied. Laissez les bras se tendre, les épaules monter aux oreilles et les omoplates se décoller. Permettez à la gravité combinée au poids de votre corps de produire son effet de traction vers le bas pour vous allonger et étirer toutes les structures impliquées. N’hésitez pas à poser les pieds au sol ou sur un support au début si cela est inconfortable, puis progressivement réduisez l’assistance jusqu’à la supprimer complètement.

La suspension passive présente les intérêts suivants :

  • étirement des épaules, des coudes et des disques intervertébraux
  • soulage et prévient des douleurs d’épaules et de dos
  • vertus thérapeutiques dans le rétablissement de pathologies d’épaules
  • permet de lutter efficacement contre l’effet de la gravité et les effets indésirables de la position assise prolongée