Vidéo Étirement Tracté du Psoas

L’étirement tracté du psoas avec bande élastique est un étirement très efficace pour assouplir le psoas et la hanche.

  • Placement et mise en place
    Fixez une bande à hauteur des hanches à un point d’ancrage solide. Passez la bande autour de la hanche et sous la fesse. Puis placez le pied de votre jambe avant à peu près sous le genou et posez l’autre genou – celui de la hanche bandée – au sol en arrière. N’hésitez pas à utiliser un support pour poser le genou.
  • Exécution
    Une fois en place, cherchez à contracter activement la fesse : basculez le bassin en arrière en poussant la hanche en avant. Redressez le buste le plus possible et laissez la hanche s’abaisser. Plus le genou au sol sera en arrière, plus l’étirement du psoas sera intense.

NOTE : Commencez avec les mains au sol. Quand cela devient confortable, cherchez à redresser le buste. Le but est de progresser vers un torse vertical.

L‘étirement tracté du psoas avec bande élastique est un exercice d’étirement du psoas particulièrement efficace. Voici ses intérêts  :

  • gain de souplesse du psoas
  • ouverture de hanche
  • lutte contre les douleurs de dos
  • lutte contre les douleurs de hanche
  • améliorer la posture

Les variations de l’étirement tracté du psoas avec bande peuvent être :