Le narrow KOT squat est une variation du squat. Cet exercice isole très bien les quadriceps de par son placement et son exécution.

  • Placement et mise en place
    Placez vos talons sur un support surélevé, pieds serrés. Placez les bras en avant de votre corps à votre aise pour aider à garder le buste droit.
  • Exécution
    Initiez le mouvement en poussant les genoux vers l’avant et descendez droit dans une trajectoire tout à fait verticale. En position basse, les mollets sont recouverts par les ischio-jambiers. Remontez sans changer la position du buste et en effectuant de nouveau une trajectoire tout à fait verticale. Astuce : imaginez un mur lisse derrière vous. Poussez dans l’avant des pieds pour accentuer l’activation de vos quadriceps.

Les muscles sollicités avec le narrow KOT squat sont trois des quatre muscles du quadriceps :

  • le vaste interne
  • le vaste médial
  • le droit antérieur

Les intérêts du narrow KOT squat au poids du corps sont :

  • ciblage efficace du quadriceps sans l’utilisation de matériel
  • action prophylactique dans la santé et la performance du quadriceps
  • stimulation du genou dans un scénario que l’on peut retrouver dans des situations sportives ou de la vie courante
  • simplicité et facilité de mise en place

Aucune contre-indication à effectuer le narrow KOT squat à poids du corps. Comme n’importe quel exercice de musculation, le contexte et l’exécution de l’exercice influencent la qualité du scénario.