Vidéo Nordic Curl Inversé Assisté

L’extension du quadriceps en flexion complète de genou est excellent pour la santé, la mobilité et la force du genou. Il est réalisé à l’aide d’une bande élastique pour assurer une amplitude complète et permettre de réaliser confortablement et correctement le mouvement.

  • Placement et mise en place
    Attachez une bande élastique à hauteur de vos épaules ou un peu en-dessous comme sur la vidéo. Positionnez les genoux en dehors des hanches et les chevilles orientées vers l’intérieur. Il faut s’assurer que les hanches puissent arriver entre les chevilles.
  • Exécution
    Engagez les fessiers en rétroversion : contractez les fessiers en ramenant le bassin vers vous. Vos hanches sont alors en extension complète. Vous devez garder cette engagement et position du bassin tout du long. Ne cambrez pas le bas du dos. Descendez lentement et avec contrôle. Maintenez une ligne droite des épaules aux hanches. Cherchez à utilisez activement vos hanches pour revenir en position haute et poussez les pieds dans le sol pour amplifier l’engagement des quadriceps.

L’extension du quadriceps en flexion complète de genou est un mouvement de mobilité du genou réalisé à la fois en extension complète de hanches et en flexion complète de genoux. Cette double action permet :

  • d’étirer efficacement le quadriceps
  • d’agir sur l’ensemble des structures rigides autour du genou responsables de l’extension du genou
  • d’améliorer la santé du genou (force, souplesse et mobilité)
  • de prévenir de douleurs et d’inflammations