L’exercice du Good Morning debout est un mouvement d’entraînement en résistance qui cible la chaîne postérieure. C’est l’un des principaux exercices en musculation, haltérophilie ou bodybuilding pour développer force et masse musculaire de la chaîne postérieure.

  • Placement et mise en place : Commencez par saisir la barre de la largeur de vos épaules en pronation (pouces proches l’un de l’autre). Positionnez la barre en position haute sur vos épaules. Entourez la barre avec votre pouce et serrez la barre fort en cherchant à la plier en deux pour engager les muscles du dos. Faites un bon pas en arrière et prenez le temps de placer vos pieds. Positionnez vos pieds dans une position confortable. Cette position doit permettre l’expression du potentiel de votre mobilité. Agrippez et vissez vos pieds vers l’extérieur.
  • Exécution : Distribuez la charge sur l’ensemble du pied en cherchant à exercer une pression égale dans le sol de tout le pied. Inspirez par l’estomac et bloquez votre respiration. Cherchez à créer 360° de tension maximale dans votre centre. Inspirez et expirer uniquement en position haute. Ne respirez pas pendant le mouvement. Poussez vos hanches en arrière et penchez-vous en avant. Gardez les genoux un peu fléchis et le dos légèrement cambré. Cherchez à pousser les fessiers en arrière et la tête vers l’avant. L’objectif est de créer une tension d’étirement dans votre chaîne postérieure. Découvrez ce qui vous donne le plus d’activation.

Les muscles sollicités lors du good morning debout à la barre sont :

  • Fessiers
  • Ischios-jambiers
  • Bas du dos : spinaux, carré des lombes, obliques

Le good morning barre debout est excellent pour :

  • développer de la force et de la masse musculaire dans la chaîne postérieure du corps
  • compléter d’autres gros mouvements comme le soulevé de terre et le squat
  • améliorer la santé de son dos

La variante du good morning barre debout est le good morning barre assis.

Comme n’importe quel exercice de musculation, le contexte et l’exécution de l’exercice influencent la qualité du scénario. Cependant, cet exercice induit une grande tension dans la chaîne postérieure y compris le bas du dos. Des personnes débutantes et/ou présentant des tensions importantes ou des douleurs articulaires articulaires dans cette région ne devraient pas réaliser l’exercice du good morning barre debout avant de meilleures conditions corporelles.