Vidéo Fente Bulgare Assistée Poids du Corps

La fente bulgare au poids du corps avec assistance permet de renforcer intensément et confortablement les jambes et les fessiers. Cet exercice peut intervenir dans le cadre d’un début de remis en forme.

  • Placement et mise en place
    Posez un pied sur un support surélevé et maintenez vos appuis sur l’autre jambe. Placez votre main sur un support de votre choix (bâton, chaise, rack) en positionnant le support près votre pied avant.
  • Exécution
    Effectuez une flexion du genou avant en transférant tout le poids du corps dans votre jambe avant. L’autre pied sert de point d’équilibre. Enfoncez le pied dans le sol pour remonter. Le support aide à stabiliser le mouvement et à revenir en position haute si vous en éprouvez le besoin. Utilisez-le avec intelligence en gardant en tête que c’est votre jambe avant qui dooit être le principal moteur. Gardez le buste droit ou légèrement penché en avant. Découvrez ce qui vous donne la meilleure activation.

Les muscles sollicités lors de la fente bulgare assistée à poids de corps sont :

  • fessiers
  • ischio-jambiers
  • quadriceps

Le principal intérêt de la fente bulgare à poids du corps avec assistance est de permettre la réalisation du mouvement si l’on est pas encore capable de réaliser le mouvement sans assistance. On peut ainsi se concentrer sur l’effort et le ressenti musculaire.

Aucune contre-indication particulière à effectuer la fente bulgare assistée au poids du corps. Comme n’importe quel exercice de musculation, le contexte et l’exécution de l’exercice influencent la qualité du scénario.