Vidéo Extension Triceps Enroulé Haltères

L’extension triceps enroulé avec haltères est un exercice d’isolation des triceps où les haltères sont amenés derrière la tête puis au-dessus des épaules. Cette version d’extension des triceps aux haltères engage les triceps de manière très effective puisqu’elle sollicite l’insertion d’origine au niveau de l’épaule et l’insertion de terminaison au niveau du coude.

  • Placement et mise en place
    Saisissez les haltères en prise neutre/marteau et allongez-vous sur un banc à plat. Ancrez solidement vos pieds dans le sol pour être bien stable. Effectuez une protaction des omoplates. Basculez le bassin et contractez les fessiers. Astuce : enfoncez le dos dans le banc de manière à ce qu’un filet d’eau ne puisse pas passer et écartez fort les omoplates en les gardant abaissées.
  • Exécution
    Pliez les coudes et descendez avec contrôle les haltères en arrière de la tête. Gardez une tension constante dans les triceps. Remontez les haltères au-dessus des épaules ou un peu en arrière. En position haute, contractez les triceps pour stabiliser les coudes.

L’exercice extension triceps enroulé avec haltères est un exercice d’isolation du triceps. Il sollicite principalement deux chefs du triceps :

  • le chef long
  • le chef médial

L’exercice extension triceps enroulé avec haltères présente les intérêts suivant :

  • sollicitation du triceps complète (insertion d’origine à l’épaule et insertion de terminaison au coude)
  • ciblage très efficace du triceps
  • renforcement de la ceinture scapulaire et du centre du corps

L’extension triceps enroulé avec haltères a comme variante principale l’extension triceps enroulé à la barre ci-dessous :

Aucune contre-indication ou danger à réaliser l’extension triceps enroulé haltères.