L’exercice extension triceps en prise neutre avec bande élastique est un exercice d’isolation de la partie postérieure du bras : le triceps. Il se réalise uniquement à l’aide d’une bande élastique et peut être utilisé de différents manières : à l’échauffement, en fin de séance ou pour un travail d’intensification de l’effort où l’on va combiner plusieurs extensions triceps pour différentes stimulation du triceps.

  • Placement et mise en place
    Saisissez votre bande élastique en prise neutre (prise marteau). Gardez les coudes près du corps et une tension constante sur l’élastique.
  • Exécution
    Contractez les triceps en position basse en marquant une courte pause. Revenez lentement en position haute sans bouger les coudes et les épaules. Vous pouvez placer les coudes en avant du corps à votre convenance si vous avez de bonnes sensations sur vos triceps. Découvrez ce qui vous convient le mieux.

L’exercice extension triceps bande prise neutre est un exercice d’isolation des triceps. Par conséquent, il ne sollicite que le triceps, à savoir le chef long, le chef latéral et le chef médial.

L’extension triceps prise neutre avec bande présente les intérêts suivant :

  • la bande élastique offre une tension continue du triceps
  • caractère nomade et pratique de l’exercice
  • modulation de l’intensité simple et rapide grâce à la bande

L’extension triceps prise neutre avec bande a des variantes telles que :

Extension triceps bande au-dessus de la tête

Aucune contre-indication ou danger à réaliser l’exercice d’extension triceps avec bande en prise neutre.