Vidéo Dropset Extension Mollets Debout Barre

Le dropset présenté est inspiré de l’entrainement de Luke Sauder (ancien skieur international). C’est un dropset très intense. Luke Sauder l’utilisait pour augmenter le volume du haut de ses mollets et ainsi protéger ses genoux de sa pratique.

  • Placement et mise en place
    Positionnez un step ou autre support surélevé de manière à avoir le bassin sous la barre. Placez l’avant des pieds (environ 1/3) sur le support et le reste dans le vide.
  • Exécution
    Démarrer le mouvement en position basse en cherchant à ramener les orteils vers les tibias. Monter en poussant dans l’avant du pied et les orteils. Le dropset de Luke Sauder est composé de 3 séries dégressives de 10 répétitions. Il convient de décharger le poids entre chaque série de 10 répétitions. Le temps de repos entre chaque série de 10 répétitions sert à décharger la barre. Il y a un tempo d’exécution particulier à respecter et qui est le suivant : 1210 (en sec). Le poids sur la barre doit vous permettre de réaliser chaque série en respectant le tempo. Organisez vos poids sur la barre de manière à faciliter et accélérer le déchargement des poids. Réaliser 2 à 4 dropsets (un dropset = 3 * 10 répétitions sans temps de repos). Prenez 1 min 30 de repos entre chaque dropset.

Les muscles sollicités lors de l’extension mollet debout à la barre  sont :

  • jumeaux principalement (partie haute des mollets)
  • muscles extenseurs de la cheville

Ce dropset d’extension des mollets debout à la barre est intéressant pour :

  • augmenter le volume de la partie haute des mollets
  • améliorer la stabilité des genoux
  • renforcer les muscles et articulations extenseurs de la cheville dont le gros orteil

Aucune contre-indication à réaliser l’exercice du dropset d’extension mollet debout avec barre.