Vidéo Face Pull Front avec Bande

L’exercice du face pull au front avec bande élastique est un exercice de musculation de la ceinture scapulaire (des omoplates) qui permet d’améliorer la stabilité, la mobilité et la santé des épaules.

  • Placement et mise en place
    Réglez la bande à hauteur de vos épaules ou un peu plus bas que vos épaules. Saisissez la bande en pronation (pouces tournées l’un vers l’autre). Faites quelques pas en arrière pour tendre la bande. En ayant les bras tendus votre bande doit être sous tension.
  • Exécution
    Gardez une tension constante sur la bande. Ramenez les mains vers le front en ouvrant les coudes. Contractez la ceinture scapulaire (les omoplates) en son centre autant que possible. Astuce : ramenez les coudes l’un vers l’autre en arrière du corps. Gardez les épaules abaissées tout du long et ne montez pas les trapèzes.

Le face pull au front avec bande sollicite une partie des muscles rétracteurs des omoplates. Ce sont principalement les trapèzes moyens et inférieurs, avec les rhomboïdes également stimulés mais qui ne sont pas moteurs.

Le face pull au front avec bande présente les intérêts suivants :

  • amélioration de la stabilité et la mobilité des épaules par le renforcement des muscles rétracteurs des omoplates
  • agit sur la santé des épaules et de la ceinture scapulaire
  • participe à l’amélioration de la posture
  • la bande permet d’avoir une tension constante sur toute l’amplitude du mouvement
  • praticité de mise en place et facilité d’exécution

Il n’existe pas de contre-indication particulière à réaliser le face pull au front avec bande. Bien au contraire, c’est un excellent mouvement pour renforcer la stabilité et la santé des épaules.