Vidéo Tirage Poulie Haute (Prise Serrée)

L’exercice du tirage poulie haute en prise serrée est un exercice de musculation pour développer l’épaisseur du dos qui se réalise à l’aide du poulie.

  • Placement et mise en place
    Commencez par régler le pad à la bonne hauteur pour vos genoux. Votre position doit être parfaitement stable. Vous pouvez avoir les pieds à plat ou sur les orteils comme ici. Saisissez le support de tirage en prise neutre et installez-vous confortablement.
  • Exécution
    Démarrez en position haute avec les bras tendus et les épaules relâchées. Veillez à démarrer chaque nouvelle répétition de cette manière. Abaissez et serrez vos omoplates bras tendus avant d’engager les coudes. Puis engagez les coudes en les pliant et en les tirant vers le bas. Astuce : tirer les coudes dans le sol. En position basse, effectuez une pause en contractant volontairement le dos. Puis revenez en position haute avec contrôle et attention. Cherchez à maintenir le plus de tension possible pendant que les bras se déplient. Objectif : garder les muscles du dos sous tension alors qu’ils s’étirent.

Le tirage poulie haute prise serrée sollicite :

  • les muscles rétracteurs et abaisseurs des omoplates (trapèzes moyens et inférieurs en particulier)
  • le grand dorsal, particulièrement la portion interne du grand dorsal

Le tirage poulie haute prise serrée présente les intérêts suivants :

  • recrutement facilité du grand dorsal de par la prise neutre et serrée
  • agit sur le développement de l’épaisseur du dos
  • participe à l’amélioration de la force du tirage

Il n’existe pas de contre-indication particulière à réaliser le tirage poulie haute prise serrée.