Vidéo Développé Épaules Barre

Le développé épaules à la barre ou développé militaire est un exercice de musculation des épaules. Il fait parti des mouvements de base en musculation comme le squat, le soulevé de terre, et le développé couché. Pour gagner en force des épaules ou progresser sur d’autres mouvements, le développé épaule est un exercice incontournable.

  • Placement et mise en place
    Placez vos mains à l’extérieur de vos épaules. Adoptez une prise complète sur la barre. Placez les coudes légèrement en avant de la barre. Trouvez une position stable et rigide. Gardez les pieds solidement ancrés dans le sol.
  • Exécution
    Poussez la barre au-dessus de la tête dans une trajectoire la plus verticale possible : conduire la barre tout droit vers le haut sans détour. Abaissez la barre avec contrôle jusqu’à vos épaules. Gardez les omoplates abaissées et serrées tout du long.

Le développé épaules barre sollicite les muscles suivant :

  • le deltoïde antérieur de l’épaule
  • les triceps
  • les rotateurs externes de l’épaule
  • les stabilisateurs de la ceinture scapulaire (rhomboïdes, trapèzes moyen et inférieur)

Les bénéfices à réaliser le développé épaule barre sont les suivants :

  • développement de la force des épaules
  • gain musculaire des épaules
  • transfert vers d’autres mouvements de poussée comme le développé couché ou les dips

La variante principale du développé épaule barre est le développé épaules avec haltères présentée ci-dessous :

Aucune contre-indication à effectuer le développé épaule barre. Comme n’importe quel exercice de musculation, le contexte et l’exécution de l’exercice influencent la qualité du scénario.