Vidéo Suspension du Cobra (Cobra Hang)

Le mouvement du Cobra Hang est un mouvement de suspension aux anneaux qui agit sur la mobilité des coudes et du grand dorsal. Il est également possible de le réaliser à l’aide de bandes élastiques de très haute résistance (les plus larges et les plus épaisses en général de couleur verte ou bleue).

  • Placement et mise en place
    Réglez les anneaux à hauteur de la poitrine. Le bassin doit être décollé du sol.
  • Exécution
    Saisissez les anneaux et laissez-vous vous étirer en position cobra. Puis tournez d’un côté et chargez le plus possible le bras avant en transférant le poids du corps dans l’anneau. Astuce 1 : pousser la hanche vers le sol pour augmenter l’étirement. Astuce 1 : inspirer par les côtes pour augmenter la tension d’étirement.

Pour augmenter l’intensité du mouvement, passez à une seule main tenant un anneau. La hauteur de votre hanche par rapport au sol varie l’intensité : plus la hanche est loin du sol, plus c’est intense. Démarrez avec la hanche près du sol et augmentez progressivement la hauteur.

Le cobra hang présente les intérêts suivants :

  • agit sur la santé du coude en redonnant de l’espace dans l’articulation
  • étirement en amplitude complète du grand dorsal
  • mise en place facile et efficacité garantie