Vidéo Tirage Haltères Incliné

Le tirage haltères incliné est un super mouvement de musculation pour développer l’épaisseur du dos et gagner en force de tirage.

  • Placement et mise en place
    Saisissez une paire d’haltères et placez-vous sur une banc incliné à 45 degrés environ. Adoptez une prise neutre en tendant vos bras en position basse.
  • Exécution
    Démarrez le mouvement en écartant vos omoplates. Abaissez puis serrez vos omoplates en tirant vos coudes dans les poches puis vers l’arrière. Cherchez à tirez avec vos coudes et non avec les bras. Ressentez l’activation du grand dorsal (qui se trouve sous vos omoplates). En position haute, contractez volontairement le dos. Pendant la descente, préservez la contraction du dos tout en en ressentant l’étirement : vous devez activer cette tension d’étirement. Vos muscles sont sous tension et s’étirent en même temps. En position basse, marquez une courte pause en préservant cette tension avant de repartir pour la répétition suivante.

Lors du tirage haltères incliné les muscles travaillés et le degré de sollicitation varient en fonction de la prise utilisée et de l’inclinaison du buste. On retrouve :

  • grand dorsal
  • trapèzes moyens et inférieurs, rhomboïdes, grand rond et petit rond
  • muscles de l’avant-bras
  • deltoïde postérieur

Les intérêts du tirage incliné haltères sont :

  • l’utilisation d’haltères permet une adaptabilité à la morpho-anatomie et une variation des prises
  • grande amplitude de mouvement
  • ciblage et activation musculaire efficace et facile
  • confort d’exécution grâce au support du banc

Le tirage haltères banc incliné présente des variations de tirage horizontal dont voici les principales :

  • rowing buste penché
  • rowing haltère bûcheron
  • pendlay row
  • rowing planche

Il n’existe aucune contre-indication à réaliser le tirage haltères incliné.