La grossesse est une période unique dans la vie d’une femme qui présente diverses bouleversements. La pratique d’une activité physique chez la femme enceinte permet de réduire la fonte musculaire, de stimuler les différentes chaînes articulaires notamment autour du bassin et de la colonne, de limiter la prise de poids, et d’agir sur le bien-être mental. Finalement, le sport pendant la grossesse participe au bien-être global de la femme enceinte et à la remise en poste post-grossesse.

Comment et pourquoi il est important
de bouger quand on est enceinte ?

La femme enceinte connaît de nombreuses perturbations pendant sa grossesse : un bouleversement hormonal, un sommeil et une alimentation difficiles, et une mobilité réduite par la taille et le poids du ventre.

Ces facteurs entraînent une baisse globale d’énergie, une réduction du tonus musculaire, une prise de poids et une fonte musculaire plus ou moins importantes, des douleurs articulaires et des raideurs musculaires au niveau du dos, du bassin, des fessiers et des hanches, des problèmes circulatoires, et une perte d’équilibre plus ou moins prononcée.

Programme de sport pour femme enceinte

Pour toutes ces raisons, il est capital que la femme enceinte continue de bouger pendant la grossesse. Pratiquer une activité physique va lui permettre d’enrayer la dégradation musculaire et de préserver un certain tonus corporel en mettant sous tension des zones inactives.

Cela va aussi être utile pour mettre en action des chaînes articulaires ou des zones du corps figées par la baisse (voir l’absence) de mouvement et lutter contre des douleurs osseuses, articulaires et circulatoires. La prise de poids sera limitée et la remise en forme post-grossesse sera beaucoup plus facile. C’est également très bénéfique pour le bien-être psychologique, la motivation et l’implication de la femme enceinte dans sa santé corporelle.

Un programme conçu par une coach pendant sa grossesse

Qui mieux qu’un coach sportif professionnel pour vous encadrer ? Et qui mieux qu’une femme enceinte pour connaître la grossesse ? Nous vous proposons un programme créé par une coach sportif diplômée d’état qui a connu la grossesse et qui s’est mis dans la peau des futures mamans !

Notre coach sportif Amani a continué de s’entraîner pendant sa grossesse, à partir de la fin du 3ème mois, jusqu’à 15 jours avant son accouchement. Bien entendu, son activité a évolué au fil des semaines, mais elle ne s’est pas arrêté d’être active physiquement. C’est ce qui fait de ce programme son réalisme et sa pertinence ! Professeure de Pilates et de musculation, et ancienne judokate de haut-niveau, elle a décidé d’utiliser l’expérience de sa grossesse pour aider les femmes enceintes à s’entretenir et à continuer de bouger. En salle de sport ou à domicile, le programme s’adapte aux différents stades de la grossesse, au profil sportif et aux ressources matérielles de chacune.

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Le contenu du programme
grossesse

Amani a enregistré en vidéo près de 70 exercices tout au long de sa grossesse. Les exercices sélectionnés ont comme objectif commun de pouvoir s’adapter au profil de chaque femme enceinte : de la plus sportive à la moins régulière.

Son idée : proposer un programme souple sous forme de tronc commun que les utilisatrices pourront prendre en main facilement et adaptées à leur quotidien et à l’évolution de leur grossesse.

Pour une compréhension optimale, chaque exercice a été filmé selon plusieurs angles de vue, et chaque vidéo contient les options et les consignes pédagogiques en description.

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Programme grossesse
quels objectifs ?

sport plaisir

Sport
plaisir

travail postural

travail
postural

tonus musculaire

tonus
musculaire

mieux dans sa peau

Rester active

Moins de douleurs

Moins de douleurs

Bien-être personnel

Bien-être personnel

Obtenir son programme
grossesse

Contactez-nous par mail pour nous faire part de votre demande. Nous répondrons à toute vos questions concernant le programme grossesse en vous donnant le plus d’explications et de détails possible. Une fois que le paiement est effectué, nous vous envoyons votre programme !

Vous recevrez un fichier PDF

contenant votre programme renvoyant vers des vidéos privées pour chaque exercice, ainsi qu’un guide explicatif du programme pour vous aider à l’utiliser de manière autonome pendant toute sa durée. Nous restons disponibles par mail pendant toute la durée du programme pour vous aider dans la réalisation du programme.

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