Présentation du programme prise de masse

Le programme prise de masse a été conçu par Antoine, fondateur de l’agence Just My Coach. Le programme a pour objectif principal de vous faire gagner du muscle, mais aussi d’améliorer votre mobilité et votre niveau de force.

Pour se faire, Antoine a construit le programme autour des 5 grands axes suivant :

  • Des mouvements en amplitude complète ou en extension d’amplitude
  • Des efforts prolongés
  • Des efforts courts et intenses (force, explosivité)
  • L’utilisation de tempo (rythmes d’exécution des mouvements)
prise-de-masse

Principes d’entraînement du programme prise de masse

Le programme repose sur les 2 facteursles plus impactant dans la croissance musculaire : le Temps Sous Tension et le Volume Total Soulevé.
Le TST (Temps Sous Tension) est la durée d’une série pendant laquelle un muscle (ou un groupe de muscles) est mis sous tension, c’est à dire pendant combien de temps il tire, pousse ou soulève une charge en continu, sans pause. Plus un muscle a été mis sous tension, plus il a été saturé, et plus la stimulation de la croissance musculaire est grande.
Le VTS (Volume Total Soulevé) correspond à la charge totale soulevée au cours d’une série d’exercice(s) ou d’un entraînement. Il complète logiquement le TST puisque si pour un même effort, vous avez soulevé, poussé ou tiré plus de charge que la fois précédente, cela signifie que le TST est lui aussi plus important. En soulevant plus de charge et en ayant mis vos muscles plus longtemps sous tension, vous avez le cocktail parfait pour prendre du muscle et tracker votre progression.

Les entraînements du programme prise de masse ont été conçus pour être rentable.
En d’autres mots, vous ne passerez pas plus d’1h30 à la salle échauffement et retour au calme compris.

Les méthodes utilisées dans le programme prise de masse :

  • Le supers et agoniste-antagoniste
  • Le rest-pause
  • L’accommodation résistance
  • Les bi-set, tri-set, et drop-set
musculation
Méthodes de musculation du programme prise de masse

Formats d’entraînement du
programme prise de masse

Pour que vos séances soient variées et efficaces,vous retrouverez dans le programme prise de masse ces formats d’entraînements :

Le sets and reps / Le ladder / Le cluster / L’EMOM / L’AMRAP

PROGRAMME GROSSESSE
POUR QUELS OBJECTIFS?

MIEUX DANS SA PEAU

Bien-être
personnel

test-sportif

Tests
sportifs

objectifs-sportifs

Objectifs
sportifs

GYM POST-NATALE

Se
muscler

Remise en forme

Remise
en forme

MOINS DE DOULEURS

MOINS DE DOULEURS

Contenu du programme
prise de masse

Durée et composition

Le programme prise de masse dure 3 mois (12 semaines) et est composé de 2 cycles d’entraînement.Chaque cycle dure 6 semaines avec une semaine de décharge la dernièresemaine (semaine 6 et 12).A la fin de la douzième semaine, vous pouvez recommencer le programme.
La première phase du programme correspond à un cycle de volume (hypertrophied’endurance), et la deuxième phase représente un cycle d’intensification (hypertrophie de force).Le programme comprend4 séances hebdomadaires : 2 séances pour le haut du corps et 2 séances pour le bas du corps. Les séances durent 1h à 1h15, sans compter l’échauffement.

Il y a 2 versions du programme prise de masse : une version homme et une versionfemme. Chaque programme est déclinée en trois niveaux : débutant, initié et confirmé.

– Débutant : jamais fait de musculation
– Initié : entre 6 mois et 1 an de musculation avec 2 séances par semaine
– Confirmé : 1 an et demi minimum de musculation avec 3 à 4 séances par semaine

Peu importe le programme, l’ensemble des muscles du corps seront sollicités.Ce qui varie en fonction du niveau de pratique et du sexe: les exercices, le ciblage musculaire et l’intensité des séances.

Bonus

En plus du plan d’entraînement, le programme perte de poids contient des protocoles de récupération et des conseils alimentaires pour optimiser votre transformation physique.

Programmre

Vous recevez un fichier PDF contenant votre programme renvoyant vers des vidéos privées pour chaque exercice, ainsi qu’un guide explicatif détaillé du programme pour vous aider à l’utiliser de manière autonome pendant toute sa durée. Nous restons évidemment disponibles par mail pendant toute la durée du programme pour répondre à vos demandes et vous aider dans sa réalisation.

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Obtenir son programme
prise de masse

Vous avez la possibilité de prendre un programme prise de masse prêt à être utilisé (template standard) ou un programme individualisé. Si vous voulez obtenir un programme personnalisé, il suffit de nous contacter par mail. Nous ferons ensemble le point sur votre condition physique, vos objectifs et votre niveau de musculation.

Puis, une fois que le paiement aura été effectué, nous vous enverrons votre programme prise de masse sous un délai de 2 à 4 jours.

Prix et modalités
de règlement

Le règlement du programme prise de masse est à faire à l’agence JUST MY COACH par virement bancaire ou PayPal. Le programme sur mesure est à seulement 119 euros et le programme template est à 89 euros.

Nous offrons également l’opportunité d’être coaché et suivi à distance pendant 3 mois. Si ce service vous intéresse, n’hésitez pas à nous en faire part pour obtenir plus d’informations à ce sujet. Vous pouvez accéder aux tarifs en cliquant ici

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