Déverrouiller le dos et les hanches

Après avoir passé de nombreuses heures allongé ou assis, il est bon de bouger un peu le corps et de mettre en mouvement le bassin, la colonne et les cervicales. Cette routine de mobilité sommaire vous apportera un certain bien-être corporel en évitant par exemple l’apparition de tensions ou la perte de mobilité.

Comment intégrer de la mobilité au quotidien

Cette vidéo est un exemple de mouvements mais vous pouvez choisir les mouvements qui vous conviennent et dont vous ressentez le besoin. Vous n’avez pas non plus besoin de répéter toujours la même chose. Optez pour de la régularité et de la simplicité dans votre pratique quotidienne, c’est comme cela que pourra se faire une forme de discipline naturelle et non contraignante.

Bougez tous les jours, même un peu. A tout moment de la journée, mais surtout pendant et après des phases d’immobilité comme le matin après le lever ou lorsque l’on reste assis plusieurs heures au bureau ou chez soi. Apprenez à écouter votre corps, il cherche à communiquer avec vous. Quand les tensions ou les douleurs sont déjà là, c’est déjà trop tard. Pour cela, bouger avant d’avoir mal, quand vous commencez à ressentir une gène ou un besoin plus profond de mouvement.