Vidéo Développé Couché Barre Incliné

Le développé couché incliné à la barre est la variante inclinée du développé couché traditionnel.

  • Placement et mise en place
    Placez les yeux sous la barre ou légèrement en arrière de la barre. Saisissez la barre fermement en enroulant les pouces autour de la barre. Placez les mains à la largeur de vos épaules ou un peu en dehors. Rentrez le menton dans la poitrine. Placez vos pieds confortablement et solidement dans le sol. Abaissez et rétractez également les omoplates et positionnez-vous haut sur les trapèzes avant de déracker la barre.
  • Exécution
    Placez la barre au-dessus des épaules en gardant la poitrine haute tout du long. Tirez la barre à la poitrine pour activer les dorsaux et étirez au maximum les pectoraux. Visez une trajectoire diagonale de la barre. Contractez le dos en position basse pendant une courte pause pour augmenter l’étirement des pectoraux. Enfoncez les omoplates dans le banc lors de la remontée et gardez-les bien abaissées.

Le développé couché barre incliné aura un impact différent en fonction de la morpho-anatomie de chacun mais ces deux groupes musculaires seront sollicités :

  • portion haute des pectoraux
  • deltoïde antérieur (avant de l’épaule)

Le développé couché barre incliné présente les intérêts suivants :

  • cible l’avant de l’épaule et la partie haute des pectoraux
  • variation de l’angle de travail selon l’inclinaison du banc
  • transfert sur les gros mouvements de poussée horizontale et verticale

La principale variante du développé couché incliné barre est le développé incliné haltères.

Pas de contre-indication particulière. Si vous débutez en musculation, ne réalisez pas le développé couché incliné barre avec une charge lourde et privilégiez des séries longues les premières séances puis augmentez progressivement la charge et diminuer les répétitions.